Stu en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stu en Folie

Forum des Sciences de la Terre de Poitiers (Licence-Maitrise de 2002-2003)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fondant à la crème de Marron et au Chocolat

Aller en bas 
2 participants

Vous avez testé? Comment trouvez-vous ce gateau?
hyper mega bon! C'est le meilleur gateau que j'aie jamais mangé de toute ma vie! Merci Caro!
Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Votelcap4sp50%Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Votercap9yl
 50% [ 2 ]
sympa, mais sans plus... faut dire que j'ai plus de papilles gustatives depuis longtemps aussi...
Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Votelcap4sp0%Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Votercap9yl
 0% [ 0 ]
j'aime paaaaaaas le marron (schroumpf grognon!)
Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Votelcap4sp50%Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Votercap9yl
 50% [ 2 ]
tu nous fais chier avec ce sondage débile (ceci n'est pas une vraie option, bien sûr!)
Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Votelcap4sp0%Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Votercap9yl
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyJeu 18 Aoû à 13:14

Coucou tout le monde!
Voilà une vraie recette super délicieuse et super facile! Même moi je ne l'ai encore jamais loupée, c'est vous dire!!! En plus, elle est très vite faite, et ne nécessite aucun outil particulier (à part un fouet, mais on est tous un peu sado, donc on en a tous un, n'est-ce pas Wink)

INGREDIENTS:
500 g de crème de marron vanillée "Clément Faugier"
100 g de chocolat noir à dessert
3 oeufs
100 g de beurre + 10 g pour le moule

PREPARATION:
- préchauffer le four à TH. 5 (150°)
- Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre
Lisser le mélange
- Ajouter la crème de marron en fouettant (je l'incorpore petit à petit, pour être sûre que ça se mélange bien)
- Battre les oeufs entier dans un bol, puis les incorporer progressivement au mélange chocolat-beurre-marron en remuant très vivement pour obtenir une préparation bien homogène
- Verser dans un moule à gateau beurré et fariné

- Cuire entre 20 et 30 min à 150°

REMARQUES:
- A servire nature, ou avec une crème anglaise ou un peu de chantilly, ou une boule de glace
- On peut ajouter des brisures de marrons glacés dessus, pour faire joli!

REMARQUES PERSO:
Le temps de cuisson indiqué ici est space, je trouve que le gateau n'est pas cuit du tout, alors je le laisse plutot 40 minutes, et à four un peu plus chaud aussi. Mais je vous rappelle que mon four est capricieux... Cependant, je l'ai essayé chez mes parents, avec un vrai four à chaleur tournante, et là, ca marche mieux. Donc tout dépend de si vous voulez un coeur très fondant ou plus cuit. Il faut planter un couteau dedans pour s'en rendre compte. Sachant que si l'intérieur est très fondant, pour servir le gateau, c'est pas particulièrement facile puisqu'il a tendance à se désagréger et coller au moule! Confused

Et il va de soi que si vous ne trouvez pas de crème de marron Faugier, une autre marque doit bien marcher aussi, mais la Faugier est la meilleure, pas de doutes Very Happy

Et maintenant, bande de gourmands, bon appétit bien sur! cheers


Dernière édition par le Mar 23 Aoû à 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bénélie
Administrateur
Bénélie


Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Paris, Aix, Grenoble...
Date d'inscription : 13/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyLun 22 Aoû à 9:52

moi j'aime pas les marrons mais mes parents ont A D O R E S!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/3xcusemyfrench
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyLun 22 Aoû à 14:11

Hein???
Comment ça t'aime pas les marrons????
T'en a bien mangé un bout, de ce gateau, pourtant, non?
Mince alors, j'ai dû halluciné quand t'as dit qu'il était bon? Rhooooooo!!! Je te ferai plus jamais de gateaux, never ever! Na!

Bon, je vais chercher une idée de sondage débile, à Tchao bon lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Bénélie
Administrateur
Bénélie


Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Paris, Aix, Grenoble...
Date d'inscription : 13/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyLun 22 Aoû à 16:03

j'en ai gouté un tit peu. il etait bon malgre le fait que je n'aime pas les marrons!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/3xcusemyfrench
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyLun 22 Aoû à 16:17

Haaaaaannnnnnn!

C'était pas la peine de marquer 2 fois que tu n'aimais pas le marron!!!! Non mais!!!
Une fois, j'avais compris!

Bon, je crois que je vais filer le lien du forum à tous les gens que je connais qui ont gouté et aimé, pour faire remonter la moyenne de ce sondage débile! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Bénélie
Administrateur
Bénélie


Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Paris, Aix, Grenoble...
Date d'inscription : 13/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyLun 22 Aoû à 16:32

ben pour voter il faut voir le message et pour voir le message faut etre connecté donc etre inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/3xcusemyfrench
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyLun 22 Aoû à 16:58

Ouais ouais, je sais!
Mais je vais filer mon nom et mot de passe! Voila!
Niark Niark Niark!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyMar 23 Aoû à 19:04

cat

bonjour ici la soeur de caro!
méfiez vous,elle est folle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bénélie
Administrateur
Bénélie


Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Paris, Aix, Grenoble...
Date d'inscription : 13/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyMer 24 Aoû à 12:52

lol! ça on le savait deja! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/3xcusemyfrench
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat EmptyMer 24 Aoû à 13:21

Bon, oki, ma soeur n'était pas forcément la meilleure personne à qui donner mon id et mot de passe.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant à la crème de Marron et au Chocolat   Fondant à la crème de Marron et au Chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondant à la crème de Marron et au Chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stu en Folie :: Hobby! :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser