Stu en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stu en Folie

Forum des Sciences de la Terre de Poitiers (Licence-Maitrise de 2002-2003)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tarte salée mixte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tite-souris
Deplaceur de montagnes
Tite-souris


Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Ruynes en Margeride
Date d'inscription : 27/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte EmptyMer 20 Juil à 13:21

Salut!!

Je continue ce forum qui stagne un peu, plus par flème que par desinterêt, en tout cas pour ma part. Wink
Je vous donne donc la recette de la dernière tarte salée que j'ai inventée. Smile

Il faut:
une pâte feuilletée (ou une autre)
une courgette
une boite de thon
une tomate
de l'oignon
du gruyère
oeufs (2 ou 3)
crème
sel et poivre

Eplucher la courgette, la couper en rondelle et la plonger deux minutes dans l'eau bouillante. Bien l'égoutter dans du papier absorbant.

Etaler sur la pâte les rondelles de courgettes, la tomate coupée en dés (sans les pépins, juste la chair), émiettez le thon, rajouter l'oignon coupé en lamelles, et saler et peu, bien poivrer.
mélanger deux oeufs avec la crème (mettez en pas mal car il faut que ca recouvre le tout), et verser sur la préparation.
Saupoudrer de gruyère rapé et mettre à four chaud 45 mn à 180°.

Vous pouvez ajuster les quantités selon vos gouts (mettre deux tomates par ex, ou plus de courgettes) ou rajouter des champignons...bref, laissez-aller votre imagination scratch et votre gourmandise. Very Happy

Et miam, bon appétit!! Razz C'est super bon! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Re: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte EmptyJeu 11 Aoû à 15:31

Variante!

J'ai une recette de quiche courgettes-mozzarella, alors j'ai voulu faire un petit mélange...

Courgettes-mozzarella-tomates!

Courgettes coupées en dés (càd en rondelles coupées en 4), revenues à la poêle dans un peu d'huile d'olive, puis après avoir laissé un peu refroidir, mélangées avec les dés de tomates (que la chair, oui, Aude Wink) et de mozzarella.

Pour l'appareil, il faut 2 oeufs + 2 jaunes, avec 25 cl de crème et 25 cl de lait (bon, ma recette voulait que ce soit une quiche diététique, donc crème fleurette et lait écremé, mais c'est comme on veut!), du sel, poivre, noix de muscade et basilic (alors pareil, faut un bouquet, qu'on est censé.. heu... je sais même plus le verbe... enfin... décortiquer, en mettre la moitié dans l'appareil et l'autre comme déco à la fin sur la quiche, mais bon, hein, quand on a que du basilic déja moulu Ducros, ben on fait avec, non mais!!!)

Et donc on recouvre les dés de courgettes-mozza-tomates avec la préparation d'oeuf et cie, et hop au four genre 30 ou 45 minutes à 220°? (mon four est un peu space, ça correspond jamais!)
Ah oui, j'ai mis un tit peu de gruyère rapé dessus aussi, histoire de... Razz

Voila!
Alors normalement, ca aurait dû être très bon...
Sauf que... panique à bord!
Il faut, d'après la recette de mon bouquin de cuisine spécial quiche (ou spécial Caro, comme vous voulez..), cuire la pate à blanc d'abord!
C'est là où ça s'est gaté!!! Boulet

Mais comme vous êtes tous très intelligents et très calés en cuisine, je ne vous expliquerai pas comment on fait, et comme ça, votre super quiche sera nettement plus réussie que la mienne Embarassed
Tout ça parce que j'avais pris une pate brisée (donc précuisson...) alors qu'avec une pate feuilletée, pas besoin, a priori...
Voila, maintenant, faites bien comme vous voulez, m'en fiche Razz

Bon appétit!!!
Bientot, la recette du fondant chocolat-marron, celle-là, même moi je la réussis à chaque fois, donc pas de danger! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bénélie
Administrateur
Bénélie


Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Paris, Aix, Grenoble...
Date d'inscription : 13/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Re: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte EmptyJeu 11 Aoû à 16:14

avec une pate feuilletee aussi normalement tu doit faire cuire a blanc... Very Happy
Si vous ne faites pas comme il faut pour cuire a blanc la pate leve et au final vous avez une espece de quiche recto verso Very Happy heiin Caro?

(AHHHHHH AHHHHHH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH) <-- Non non je ne me moque pas de toi!

PS: Je suis morte de chez morte! je suis arrivée a 9h30 ce matin au lieu de 8h30 (je devais faire refaire mon badge!)
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/3xcusemyfrench
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Re: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte EmptyJeu 11 Aoû à 16:56

Haaaaaaannnnnn alors toi, je ne te raconterai plus rien Evil or Very Mad

Pis je te dis que d'après mon (super?) bouquin de cuisine, si généreusement offert par France-Loisirs, ils disent que c'est pas la peine de cuire la pate à clanc s'il s'agit d'une pate feuilleté!
Non mais! Grrrrr !

Bon, on t'en veut pas Béné, la fatigue te fait délirer Razz


Dernière édition par le Mar 16 Aoû à 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite-souris
Deplaceur de montagnes
Tite-souris


Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Ruynes en Margeride
Date d'inscription : 27/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: cuisson de la pâte   Tarte salée mixte EmptyVen 12 Aoû à 21:33

Hello!!

Juste pour vous dire que je n'ai jamais fait précuire une pâte à blanc quelle que soit la pâte, sauf pour les tartes aux fruits qui ne se cuisent pas comme les fraises et les framboises. Je n'ai jamais raté pour une question de cuisson à blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Re: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte EmptyVen 12 Aoû à 23:46

Coucou Aude!

Tu n'as jamais raté quelque chose à cause d'une cuisson de connasse de pate à blanc?
C'est surement parce que tu as eu l'immense chance de voir tes parents faire, et donc de savoir le comment et le pourquoi et même le pourquoi du comment...

En tout cas, petit conseil d'ami, NE JAMAIS SE FIER AUX CONSEILS DONNÉS SUR LE MODE D'EMPLOI DES PATES !!! Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Bénélie
Administrateur
Bénélie


Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Paris, Aix, Grenoble...
Date d'inscription : 13/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Re: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte EmptyLun 22 Aoû à 9:50

ben en meme temps je suis un peu comme Aude, je n'ai jamais fait cuire la pate a blanc sauf pour une tarte a la framboise (miam!) et un flammiche (mais bon j'en voyais pas l'utilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/3xcusemyfrench
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Re: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte EmptyLun 22 Aoû à 14:08

Mais vous allez vous taire, oui????
C'est pas un peu fini tout ça? Laissez-moi rater mes cuissons à blanc tranquillement, non mais, c'est un monde, ça!!!

Pis d'abord, je recommencerai plus jamais never ever, et je viendrai manger les tartes aux fruits directement chez vous, na!!! Razz Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Re: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte EmptyMar 23 Aoû à 19:09

cat
bonjour ici la soeur de car encore!

oui quoi vous allez vous taire à la fin???? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte salée mixte Empty
MessageSujet: Re: Tarte salée mixte   Tarte salée mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte salée mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stu en Folie :: Hobby! :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser