Stu en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stu en Folie

Forum des Sciences de la Terre de Poitiers (Licence-Maitrise de 2002-2003)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 riz au jambon et à l'ananas d'Alex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tite-souris
Deplaceur de montagnes
Tite-souris


Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Ruynes en Margeride
Date d'inscription : 27/04/2005

riz au jambon et à l'ananas d'Alex Empty
MessageSujet: riz au jambon et à l'ananas d'Alex   riz au jambon et à l'ananas d'Alex EmptyMar 31 Mai à 9:45

Hello!! Smile

A la demande de Caro et moi, Béné a donc créé ce forum cuisine! bounce

En effet, s'échanger des recettes par msn, y' mieux!

Bref, je demarre:

Alex, pourrais-tu me donner ta recette du jambon à l'ananas avec du riz?? C'est super bon et j'aimerais bien en faire!!! Razz

Merci!!

Aude clown
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Deplaceur de montagnes
Alex


Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 13/04/2005

riz au jambon et à l'ananas d'Alex Empty
MessageSujet: Riz à la créole   riz au jambon et à l'ananas d'Alex EmptyMar 31 Mai à 12:47

Il faut un talon de jambon (ou une tranche épaisse), du riz (normal pas du thaï ou du basmati), une boite d'ananas au sirop (plutôt une grande). scratch

Faire cuire le riz pilaf (par absorption) sans le couvrir et en remuant et en surveillant ça brule vite à la fin.

Parallèlement il faut faire revenir le jambon coupé en dés dans une sauteuse quand les dés sont dorés ajoutés les tranches d'ananas coupés en 8 (en 4 c'est trop gros!) et un peu de leur sirop. Continuer à cuire mais plus doucement. Razz

Une fois l'eau du riz absorbée mettre le riz avec le jambon et l'ananas dans la sauteuse. Le riz n'est pas tout a fait cuit il faut ajouter encore un peu de sirop le riz finira de cuire en l'absorbant. on peut aussi ajouter un peu de rhum ambré.
C'est fini cheers ! A servir avec du muscat d'Alsace.

Et bon appétit bien sûr!
Alex rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tite-souris
Deplaceur de montagnes
Tite-souris


Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Ruynes en Margeride
Date d'inscription : 27/04/2005

riz au jambon et à l'ananas d'Alex Empty
MessageSujet: Re: riz au jambon et à l'ananas d'Alex   riz au jambon et à l'ananas d'Alex EmptyMar 31 Mai à 15:31

Merci Alex!! dwarf

Je te dirai si j'ai réussi quand je testerai!!

Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Deplaceur de montagnes
Caroline


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2005

riz au jambon et à l'ananas d'Alex Empty
MessageSujet: Re: Riz à la créole   riz au jambon et à l'ananas d'Alex EmptyMar 31 Mai à 16:51

Alex a écrit:
Il faut un talon de jambon (ou une tranche épaisse), du riz (normal pas du thaï ou du basmati), une boite d'ananas au sirop (plutôt une grande). scratch


Mais euh!!!! Et si on prend du basmati, ca fait quoi? Pis d'abord, ca marche aussi avec du riz trois grains, na!!!! :-P

Alex a écrit:
Faire cuire le riz pilaf (par absorption) sans le couvrir et en remuant et en surveillant ça brule vite à la fin.

Je tiens à dire que je fais toujours mon riz pilaf, et que justement, il faut couvrir... et remuer au dernier moment, juste avant que ca ne colle à la casserole! Et mon riz est bien la seule chose que je réussisse en cuisine ;-)
Ah oui, et puis moi, je mets le jus d'ananas deja dans l'eau de cuisson du riz, et pas dans la poele après... Mais bon, chacun son truc ;-)

Alex a écrit:
Parallèlement il faut faire revenir le jambon coupé en dés dans une sauteuse quand les dés sont dorés ajoutés les tranches d'ananas coupés en 8 (en 4 c'est trop gros!) et un peu de leur sirop. Continuer à cuire mais plus doucement. Razz

Une fois l'eau du riz absorbée mettre le riz avec le jambon et l'ananas dans la sauteuse. Le riz n'est pas tout a fait cuit il faut ajouter encore un peu de sirop le riz finira de cuire en l'absorbant. on peut aussi ajouter un peu de rhum ambré.
C'est fini cheers ! A servir avec du muscat d'Alsace.

Et bon appétit bien sûr!
Alex rambo


Et comment on fait quand on n'a pas de muscat d'Alsace? On en achète? Et on se saoule la gueule tout seul? Twisted Evil

Niark niark!
Merci pour cette bonne recette, Alex!

Caro la chieuse puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riz au jambon et à l'ananas d'Alex Empty
MessageSujet: Re: riz au jambon et à l'ananas d'Alex   riz au jambon et à l'ananas d'Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riz au jambon et à l'ananas d'Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stu en Folie :: Hobby! :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser